Accueil Produits Marchés Magasin Galerie Contact Blog À propos de
Copyright - labouchbio.com - 2019
Boucherie Charcuterie Biologique

LA RÉFRIGÉRATION DES VIANDES

La température moyenne de certains réfrigérateurs ménagers peut atteindre + 8°C alors que la plupart des denrées périssables exigent une température de conservation ne dépassant pas + 4°C La viande se conserve d’autant mieux qu’elle est maintenue à basse température, à tous les stades :Transportez-la de préférence dans un sac isotherme, ne la laissez pas en pleine chaleur dans votre véhicule ; Placez la viande dans l’endroit le plus froid de votre réfrigérateur. Pour la déterminer, reportez-vous à la notice d’utilisation ou utilisez un thermomètre. Evitez de placer les morceaux de viande dans un emballage hermétique en plastique ou dans du papier d’aluminium. Mettez la viande sur une assiette , sous son papier « boucher »; celle-ci emmagasine le froid et le maintien autour de la viande , jusqu'à quatre ou cinq jours selon les morceaux, placer dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur, entre 1 et 4°C.

Le rangement

A chaque famille d'aliments correspond une place dans le réfrigérateur, à titre d'exemple : 1. légumes et fruits 2. viandes, poissons, charcuterie, plats cuisinés 3. légumes cuits et refroidis, yaourts, fromages frais, potages 4. boissons, oeufs, condiments, beurre
Ne surchargez pas votre réfrigérateur et évitez de le placer  à proximité d’une source de chaleur. Nettoyez le régulièrement, au moins une fois par mois, à l’eau vinaigrée et séchez le afin d’éliminer toute trace d’humidité.